jeudi 20 janvier 2011

actualités




Voici un petit tour d'actualité, rien que de mots de diverses couleurs, ceux du roman avec "Claire-Obscur" paru aux Editions des promeneurs solitaires au tout début du printemps 2010 j'espère qu'il saura vous toucher. Mots partagés en bande, en fratrie, en anthologie avec celle-ci : Nous la Multitude" qui vient de paraître aux Temps des Cerises" Elle est le fruit, tout comme la précédente "Et si le rouge n'existait pas" (chez le même éditeur) du travail et de la passion de Claudine Coulmin. Enfin après la parution en ce début Février de la traduction italienne de "De la vie lente" sous le titre "Della vita lenta" aux Editions Kolibris à Bologne (voir article précédent) apparaît ce jour aux Editions Editinter "Le Bestiaire Improbable" illustré par Claudine Goux -

Carnet Février : Je ne parlerai pas ici de l'actualité. Ceux qui me connaissent me devine. Même si les faits sont toujours moins manichéens que nous le pensons. Mais ils est des moments où l'on peut se réjouir même de l'incertitude. Notes : Disparitions de Glissant, Chedid, Nourrissier c'est trois (grands) départs me touchent pour des raisons diverses mais toutes aussi "sensibles" pour moi - Annexe, c'est confirmé, j'ai perdu tous mes textes sur les cinq dernières années - Grande tristesse ! Le 3ième et dernier volet du "Bestiaire" perdu ! Les romans en cours (Jacques Vernantes) perdu ! Quelques dizaines de nouvelles (dont toutes n'étaient sûrement pas bonnes) perdues ! Des préfaces (Parviz Khazraï...) perdues, un entretien - avec georges Gay - perdu! and so on... J'en pleurerai si tout ce gâchis (pour moi) ne m'incombait pas en totalité. Idotie quand tu nous tiens...

Vous pouvez vous procurez ces livres en les demandant auprès de votre libraire ou en passant par les sites des éditions susmentionnées - bonne lecture

Arrêts Web Quelques Blogs à visiter: Celui de Tahar Bekri, celui de l'ami Fabien Sanchez qui vient d'inaugurer son espace et deux rappels La revue Texture de Michel Baglin et le site Evazine de Jean-Louis Millet


Aucun commentaire: