mardi 6 décembre 2016

Nouvelles de Décembre 16

05 Décembre commence par de petits plaisirs que je ne boude pas  en premier lieu ma présence au sommaire de la revue Possibles où m'accueille Pierre Perrin via la présence en ses pages de deux poèmes tirés de "Choisir l'été" Secondement un article paru dans "Encres Vagabondes" sous la plume de Dominique Baillon sur le même ensemble de poèmes écrit avec l'ami Jean Chatard.
23 - Le mois s'achève avec l'année, et je me dois de constater que je fus peu présent sur ce blog - au soulagement de quelques-uns peut-être. Fatigue, certainement. Et cette évidence : rien de bien folichon dans tout cela. Toutefois je me permets, pour finir 2016 sur une bonne note de vous annoncer que le n°32 de A L'INDEX vient de m'arriver. Trêves des confiseurs oblige (et surtout coupure personnelle) il sera adressé aux abonnés courant janvier.

Sinon, légèreté dans l'année (exécrable) qui s'annonce : 2017 sera aussi l'année Prévert ! Une occasion pour le  lire ou le relire
28 - Michel Déon est mort, le Taxi mauve va passer chez Uber. La princesse Leïa a fait de même.Bipolarité et drogue rien d'étonnant pour l'(h)éroine de la Guerre des étoiles . Conte de noël : Jacqueline Sauvage est libre

1 commentaire:

Nico a dit…

Bonjour à tous les amoureux de poésie,
Je me permets de poster ce petit commentaire dans le cas où vous aimeriez la poésie et les chansons de Claude Nougaro.
Si vous avez envie de (re)découvrir son univers, je vous conseille un tout nouveau projet musical monté par 4 musiciens dans une formation originale : violoncelle, chant, guitare, percussions, trompette.
Le projet s'appelle Nougaro les mots, et reprend une quizaine de chansons du poète.
Si vous désirez écouter quelques enregistrements, n'hésitez pas à aller sur le site nougaro les mots
Bonne journée !